Actualités

3 Villages provençaux à visiter absolument autour d’Aix et Pertuis

  • Posted on 10 août 2018
  • Posté par
  • 0 Commentaire
  • News

Le paysage provençal regorge de petits villages ayant tous beaucoup de charme.
Des ruelles habillées par le lierre grimpant parfois jusqu’à 4 mètre de hauteur, ces murs en pierres naturelles qui font le charme de ces maisons de village, cette verdure qui constitue le paysage parfois à perte de vue.

La Provence à beaucoup à offrir, notamment grâce à ses villages à visiter, dispersés entre le Luberon et les Bouches-du-Rhône.

St Remy de Provence

St Remy de Provence est un des villages provençaux les plus connus et les plus mis en avant. Il était donc indispensable dans cette liste.

Situé à la limite entre les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, ce village compte près de 10 000 habitants. Vous imaginez un village provençal avec des petites ruelles ensoleillée, le lila et la lavande qui décorent les jardins et les balcons, et bien St Remy-de-Provence c’est ça. Un village typiquement provençal.

Vous y apprécierez la diversité des restaurants, du gastronomique à la brasserie, les musées à visiter le Musée Estrine.


Vous souhaitez séjourner et trouver un hôtel en Provence ?

hotel-a-pertuisLe Village Provençal à Pertuis propose des chambres dès 55€ !


Les Baux de Provence

Non loin de St Remy de Provence, ce village méritait son encart dans notre article tant il est magnifique.
Si vous décidez de visiter St Remy de Provence, visitez Les Baux de Provence. Ce village est classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

Dégustez un verre de vin, fabriqué dans les vignes du coin, entamez une randonnée à la fraiche, ou découvrez encore les artisans comme le santonnier des Baux de Provence.

Plus d’information sur ce village à visiter près de Pertuis ? Rendez-vous sur leur site internet.

 

Lourmarin

Ce village situé dans le Luberon est considéré comme l’un des plus beaux de France. Flâner dans les petites rue de ce village typiquement provençal, boire un verre dans l’une des terrasses de café, contempler la vue, vous ne serez pas déçu en allant visiter Lourmarin.

Vous pourrez également visiter le château de Lourmarin, ouvert pratiquement toute l’année !

Rendez-vous sur le site internet de Lourmarin pour plus d’information.

No Responses to “3 Villages provençaux à visiter absolument autour d’Aix et Pertuis”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*