Actualités

Les marchés à visiter en Provence

  • Posted on 15 septembre 2017
  • Posté par
  • 0 Commentaire
  • News

Le Sud de la France et plus particulièrement la Provence est remplie de marchés locaux, très agréables à visiter. Passez entre les étales, les bonnes odeurs de fruits, les produits parfumés à la lavande, le marché aux fleurs…

Le Village Provençal vous dresse une liste des marchés à visiter absolument.

Le marché de Pertuis

Toutes les semaines, pertuisiens et pertuisiennes sont heureux de voir le vendredi arriver, et pas seulement pour le week-end !

Le vendredi est le jour de marché à Pertuis. Jusqu’à 12h30 vous pouvez vous rendre Cours de la République et profiter de tous ces stands de fruits et légumes, de la bonne odeur du poulet rôti ou encore des belles couleurs des épices etc.

Continuez sur votre route, allez rue Voltaire et retrouvez les oeufs bio, le fromage de chèvre ou encore la bière pertuisienne.

  • Distance du Village Provençal: (1,9 km – entre 5 et 10 minutes)

 

Le marché paysan de Venelles

Venelles est un village typiquement provençal situé entre Pertuis et Aix-en-Provence. Rendez-vous sur la Place des Logis entre 8h et 13h.

En visitant ce marché, vous aurez l’occasion de mêler les courses pour votre repas de midi et un brin de shopping. Flânez entre les stands de charcuterie, de fruits et légumes, profitez même de boire une café en terrasse à quelques mètres du marché.

Vous pourrez terminer votre visite du marché avec les stands proposant des vêtements, des objets de décorations etc.

  • Distance du Village Provençal: (11 km – entre 10 et 15 minutes)

 

Le marché d’Aix-en-Provence

Nous devrions plutôt parler DES marchés d’Aix-en-Provence ! Peu importe le jour où vous souhaitez vous y rendre, un marché vous attends. Nous pourrions rédiger un article complet sur les marchés d’Aix.

Profitez de la beauté des rues du vieil Aix, des terrasses du Cours Mirabeau ou encore des dizaines de fontaines qui composent la ville.

Les jours où vous avez le plus de choix parmi les marchés d’Aix-en-Provence seront les mardis, jeudis et samedis!

Pour vous simplifier la vie, voici une carte des marchés d’Aix-en-Provence avec les heures, jours et lieux de chacun d’entre eux.

  • Distance du Village Provençal: (20 km – entre 15 et 25 minutes)

 

Le marché de Puyricard

Puyricard est un village formant un triangle avec Aix-en-Provence et Venelles. Village typique du Sud de la France, Puyricard est endroit où il faut bon vivre, entre ville et campagne.

Tout comme Pertuis, le marché de Puyricard a lieu le vendredi matin. Rendez-vous sur la Place de l’Eglise pour retrouver les marchands locaux et leurs produits.

 

Ou se garer à Aix-en-Provence ?

Pertuis, Venelles ou Puyricard sont de petits villages, vous ne risquez donc pas de vous y perdre. Aix-en-Provence est une ville bien plus grande et contenant bien plus de parking !

On ne vas pas vous le cacher, il peut être parfois difficile de se garer à Aix. Mais le Village Provençal vous dresse une liste des parkings du centre ville:

  • Parking Rotonde (l’un des plus couteux): 4 Rue Lapierre, 13100 Aix-en-Provence
  • Parking Mignet: 3 Avenue Malherbe, 13100 Aix-en-Provence
  • Parking Bellegarde: 51 Boulevard Aristide Briand, 13100 Aix-en-Provence
  • Parking Carnot: Boulevard Carnot, 13100 Aix-en-Provence
  • Parking Méjane: 5 Boulevard Victor Coq, 13100 Aix-en-Provence
  • Parking Cardeur (souvent complet): Place Forum des Cardeurs, 13100 Aix-en-Provence

 

A LIRE AUSSI : 10 lieux à visiter à Aix-en-Provence

No Responses to “Les marchés à visiter en Provence”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*